Mehdi V.
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Entreprise Ă Ă©viter, clairement, mon explication va ĂȘtre un peu longue mais je ne veux rien omettre comme ça vous vous ferez votre propre avis.Le 15 dĂ©cembre je dĂ©cide d'acheter une montre Cartier Ă 1590 euros, le paiement est effectuĂ©, pas de problĂšme.
Je ne reçois aucun email d'envoi avec le numĂ©ro de suivi, je dĂ©cide de contacter l'entreprise, au bout de 48 heures je reçois un email, qui me dit que la montre est en cours de transfert et que c'est donc normal que je n'ai rien reçu.Je me dis bon ok, je vis Ă l'Ă©tranger je fais livrer la montre dans le nord de la france, il ne devrait pas y avoir de problĂšme.Le 20 dĂ©cembre je dĂ©cide de recontacter l'entreprise, on m'annonce que comme nous sommes en pĂ©riode de fĂȘte, ils n'ont pas de date prĂ©cise d'envoi Ă me communiquer, et qu'il faut attendre, je leur fait part de mon mĂ©contentement, et je laisse un avis nĂ©gatif sur google avis sous leurs boutiques, car je ne trouve pas ou noter le site internet directement.Mon collĂšgue qui est censĂ© recevoir la montre reçoit un coup de fil immĂ©diatement lui demandant de supprimer le commentaire, avec une remise de 100 euros.J'enlĂšve donc le commentaire, le 27 dĂ©cembre toujours pas de nouvelle, donc je dĂ©cide de les relancer, c'est bien sur la faute de fedex, ils me propose Ă l'Ă©poque un remboursement ou de choisir une autre montre,, je leur dit ok je vais attendre, le 30 dĂ©cembre, l'entreprise revient vers moi en me disant qu'ils sont toujours dans l'attente de fedex, le 2 janvier 2024, je reçois un e-mail, le colis a Ă©tĂ© "perdu par fedex", on me propose un remboursement, ayant attendu 20 jours pour avoir une montre pour mon Ă©pouse, je demande si je peux choisir une autre piĂšce.je choisis donc une montre cartier must vendĂŽme modĂšle vintage, qui est disponible, on m'annonce donc ce qui suit "AprĂšs passage dans nos ateliers, le cuir de la montre a Ă©tĂ© changĂ© pour un nouveau cuir Cresus, cela pour des questions dâhygiĂšne et de confort.Un changement de pile a Ă©galement Ă©tĂ© effectuĂ©."La montre est expĂ©diĂ©e dans les dĂ©lais, pas de souci, mon ami la rĂ©cupĂšre et me la ramĂšne Ă Tokyo. Nous sommes donc au 7 janvier 2024, quasiment 3 semaines d'interminables Ă©changes pour recevoir un produit.Quelle surprise quand, le 19 mars la montre ne fonctionne plus, je l'emmĂšne chez un horloger japonais qui m'explique que la montre n'a pas Ă©tĂ© rĂ©visĂ©, que ce type de montre nĂ©cessite un entretien rĂ©gulier tous les 24 mois, et qu'il faudrait aussi changer la pile, premier devis un peu plus de 300 euros, ok sympa Cresus, je fais un deuxiĂšme devis, mĂȘme constat que le premier mais moins cher, 161 euros, je reprend contact avec l'entreprise et leur explique le problĂšme le 19 marsJ'obtiens une rĂ©ponse le 21 mars "votre demande a Ă©tĂ© transmise au service aprĂšs vente", le mĂȘme jour on me demande une vidĂ©o et un devis avec le numĂ©ro de sĂ©rie de la montre, n'ayant pas la montre (elle est chez l'horloger) je fourni un devis avec le numĂ©ro de sĂ©rie le 12 avril et une traduction (aujourd'hui, traduire du japonais avec google traduction est facile s' ils ne comprennent pas la langue mais je leur fait une traduction sommaire), aucune rĂ©ponse jusqu'au 23 avril je dĂ©cide de les relancer, le 24 avril j'ai une rĂ©ponse "la personne en charge est en congĂ© veuillez patienter", ok j'ai mis du temps Ă fournir le document qu'ils me demandaient donc je suis patient, pas de problĂšmes.
Aujourd'hui je reçois une réponse donc le 3 mai, "nous ne donnerons pas suite il faut que ce soit un devis de la maison cartier, ou vous pouvez revenir en france nous transmettre la montre nous ferons l'entretien"( entretien qui d'aprÚs l'email en date du 3 janvier à été fait), pourquoi ne pas avoir dit ça plus tÎt?
je viens de recevoir un email de leur part car je leur ai dit que j'allais poster mon commentaire sur google avis, j'ai en effet essayé d'avoir un devis de Cartier au japon, mais apparemment il faut que je rÚgle la somme avant qu'ils ne puissent me transmettre le document que cresus me demande, donc voila....