Lunaire
1/5
On s'est honnêtement fichu de ma tête tout le long, il y a 3 semaine, on me prend en photo pour des papiers d'identité, on me reconfirme le prix de 6 euros et on m'annonce après qu'il y a un problème d'imprimante et que donc je devrais revenir le mercredi d'après pour aller les chercher.
Je reviens donc le mercredi, je prend le bus 15m allée, pour qu'on me dise que finalement elle n'est pas réparée. J'explique donc qu'ils auraient pu prendre mon numéro, si ils n'étaient pas sûr, pour m'appeler une fois la réparation faite, on me dit que j'avais qu'à aller dans un photomaton ( assez ironique sachant que j'étais venu chez le photographe pour faire fonctionner ce magasin et aussi car ils proposent une meilleure qualité photo), je passe au dessus, reste toujours calme et souriante. En disant que je peux toujours attendre si l'imprimante est réparée avant 3 semaine. On me dis que oui elle sera sûrement réparée bientôt. Je laisse donc mon numéro de façon un peux forcé, car la personne n'a pas vraiment l'air de comprendre qu'il fallait l'écrire pour l'avoir. De plus, elle avait déjà récupéré le coupon avec le numéro de dossier dessus, et l'avais froissé et jetter. Résultat je n'avais plus de ticket, juste mon nom et mon numéro de téléphone.
Au bout de 2 semaine je suis quand même étonné que l'imprimante ne soit toujours pas réparée, j'ai donc appelée, pour qu'on m'annonce qu'elle avait été réparée 2j après mon passage, mais qu'on "avait oublié de me rappeler". Je trouve ça de moins en moins professionnel, mais je reste agréable et joviale au téléphone, faisant preuve de respect.
Le lendemain je vais au magasin, je dis donc que je suis celle qui a appelé hier et que je viens chercher mes photos pour mes papiers d'identité ( que j'aurais vraiment dû faire ailleurs entre temps, mais vu que la photo avait déjà été prise, ce n'était pas très honnête). J'explique donc que je n'ai plus le coupon ( froissé et jetté par eux des semaines plus tôt), il cherche donc pendant longtemps, dans les fichiers, et c'est moi qui retrouve ma photo, car il ne l'avait pas vu.
Je reste toujours souriante, et agréable, et en rigole presque, me disant que c'était bientôt finit. Mais non, ce magasin m'a pris pour une idiote du début à la fin.
Il imprime ma photo, et me demande de payer 12 euros, pensant à une erreur, car ne correspondant pas au prix donnée au début, je lui fait remarquer. Mais il m'explique que non c'est ce format là que je dois payer, car c'est pour des papiers officiels, or étant venu 1 ans plus tôt pour faire ma photo de carte d'identité, je savais que les photos au format officiel normal passaient très bien. Perdant mon sourire, et je pense que cela se voyait sur mon visage que je commençais à être exaspérée, je garde quand même un ton agréable et un langage adapté, même si je commence à en avoir marre, je lui dis donc que non je ne payerais pas 12 euros, que je suis venu et qu'on m'avais dit 6 euros et que donc je n'allais pas payer un autre prix. Lui visiblement frustrée, est allé réimprimer dans l'autre format, (qui est d'ailleurs celui que je lui avait demandé quand j'étais arrivé, ce n'était donc pas une erreur de ma part). Et me le tend, tout en disant que de toute façon ce format ne passera pas et que je devrais venir repayer l'autre et que par conséquent, j'en aurais pour 18 euros en tout. Commentaire dit sur un ton médisant absolument pas demandé dans ce cas de figure ! Je suis donc partis tout en restant polie et en payant mes photos.
Celle-ci ont d'ailleurs été acceptées, et je ne retournerais plus jamais chez eux, je me suis faite prendre pour une idiote tout le long, surement d'ailleurs parce que je suis jeune, ils se sont permis un irrespect palpable, très désagréable, et pour des gens tenant un commerce, je trouve ça inadmissible!
Enfin tous ça pour dire que oui leur photos sont mieux que celle du photomaton, mais je pense qu'il y a de nombreux autres photographes qui offrent la même qualité et qui ont un meilleur accueil et service client.
Je viens d'ailleurs de voir les avis, pour la plupart très négatifs.....