Photo Galerie Nivelles powered by Kamera Express - Nivelles

Adresse: Rue Johannes Gutenberg 20, 1400 Nivelles, Belgique.
Téléphone: 67331266.
Site web: kamera-express.be.
Spécialités: -.
Autres données d'intérêt: Livraison, Retrait en magasin, Achats en magasin, Services sur place, Livraison le jour même, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 343 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.5/5.

Emplacement de Photo Galerie Nivelles powered by Kamera Express

Le Photo Galerie Nivelles powered by Kamera Express est un magasin spécialisé dans la photographie et la vidéo, situé à l'adresse Rue Johannes Gutenberg 20, 1400 Nivelles, Belgique. Ce magasin offre une grande variété de services et de produits pour les passionnés de photographie.

Vous pouvez les contacter par téléphone au numéro 67331266 ou visiter leur site web à l'adresse kamera-express.be.

Les spécialités de Photo Galerie Nivelles incluent la vente de matériel photographique et vidéo, ainsi que des services sur place. Ils offrent également des options de livraison, de retrait en magasin, de paiement mobile NFC, de cartes de crédit et de cartes de débit.

Les autres avantages intéressants de ce magasin sont l'entrée accessible en fauteuil roulant, le parking accessible en fauteuil roulant, et la livraison le jour même. Avec ces caractéristiques, Photo Galerie Nivelles est un magasin accueillant et accessible à tous.

Actuellement, Photo Galerie Nivelles a reçu un total de 343 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.5/5. Cette note élevée témoigne de la qualité des produits et des services offerts par le magasin.

Avis de Photo Galerie Nivelles powered by Kamera Express

Photo Galerie Nivelles powered by Kamera Express - Nivelles
Seb //
1/5

Une équipe très sympa, des conseils professionnels une bonne référence photo de la région. À visiter si vous avez besoin de matériel.
Correction suite à l'envoi d'un colis commandé en magasin : Le colis reçu était fortement endommagé, le matériel à l'intérieur à été détruit. Le stock d'Amsterdam avait très mal emballé le dernier exemplaire. Je ne commanderai malheureusement plus avec eux. Je suis en contact avec le service client.

Photo Galerie Nivelles powered by Kamera Express - Nivelles
Fred Lambert
1/5

Pour la petite histoire, j'hésitais entre 2 modèles d'appareil photo. Soit le Sony Alpha 6400, soit le Nikon Z50. Ayant déjà eu un Sony Alpha 5000 et un Alpha 6000 auparavant, j'avais acheté des applications (un peu comme sur un smartphone) à installer sur mon appareil photo. Du moment que l'on restait chez Sony, on savait récupérer ces applications et les remettre sur un nouveau Sony Alpha. Mon choix s'est donc porté sur l'achat d'un Alpha 6400 que j'ai acheté dans ce magasin le 29 juillet 2024.
j'ai eu la mauvaise surprise de constater que Sony avait supprimé ce store et donc plus moyen de récupérer ces applications bien utiles. De plus, le menu déjà pas très facile sur mon Alpha 6000 est devenu encore plus compliqué sur mon Alpha 6400. J'ai fais 12 photos (déclenchements) depuis mon achat avec cet appareil...
Apres réflexions, je me suis dit que j'aurais peut-être mieux fait de me rabattre sur le Nikon Z50.
Première constatation, le Nikon Z50 avec objectif 16-50 est vendu un peu partout à 965€...sauf chez eux, ou il est vendu 1199€...ca fait quand même 234€ plus cher.
Ce lundi 05 Août 2024, soit une semaine apres mon achat, je décide de contacter le numéro général de Bruxelles, j'explique la situation et l'interlocutrice me dit qu'il n'y a aucun soucis avec les 12 déclenchements pour la reprise. Elle me précise aussi que le magasin sait s'aligné sur les prix de la concurrence.

j'ai donc contacté le magasin de nivelles afin de ne pas faire le trajet Charleroi-Nivelles-Charleroi pour rien. Réponse du vendeur "pas possible car vous l'avez utilisé. 12 déclenchements ou 1 déclenchement, on ne peut plus le vendre comme un neuf". Lors de la conversation, il me dit d'envoyer un mail sur l'adresse mail du magasin de Nivelles (pas le général de Bruxelles) et d'expliquer la situation. Il me signale aussi que le nombre de déclenchements est vérifié de toute façon même si je lui ai avoué avoir fait 12 déclenchements.
j'ai vérifié par moi-même le nombre de déclenchements avec le logiciel camera shutter count et celui-ci m'annonce 15 déclenchements...3 de plus que prévu. Peut-être 3 effectué en usine à des fins de test.
j'ai reçu une réponse à mon email le mercredi 07 aout, on me reprend mon appareil avec une décote de 10%...donc 900€ moins 10%,ce qui fait 810€. Eux vont le remettre en rayon à 850€ (j'ai vu un modèle similaire d'occasion a ce prix sur le site ) ou peut-être au prix normal. Vu qu'il est plus que nickel, qui va utiliser le fameux programme (que la plupart des gens ne connaissent même pas d'ailleurs...) pour vérifier le nombre de déclenchements.
Au final, je devrais encore débourser 155 € (90€ de décote + 65€ de différence entre le Sony et le Nikon) pour pouvoir changer d'appareil. Peut-être que si j'avais payé 1199€ le Nikon sans demander l'alignement sur les prix de la concurrence m' aurait on repris le Sony sans décote ?!
Vu que mon interlocuteur me parlait de "déontologie" comme quoi l'appareil avait "servi", je lui ai signalé les 3 déclenchements "fantômes". Au final, même si je n'avais pas déclenché 12 fois l'appareil, j'étais déjà perdant vu qu'il y a 3 déclenchements inexpliqués...
Réponse de mauvaise foi de mon interlocuteur...j'aurais déclenché 3 fois l'appareil sans m'en rendre compte et sans carte mémoire...ce qui est impossible. La dernière photo et donc MON dernier déclenchement porte la référence DSC00012. La plupart des appareils photo (dont celui-ci) n'ont pas de mémoire interne permettant l'enregistrement de photo. Donc, si j'avais déclenché s'en m’en
rendre compte et sans carte mémoire comme prétendu, j'aurais eu un message d'erreur me signalant l'absence de carte mémoire et donc pas d'enregistrement de photo et donc pas de déclenchement comptabilisé.
N'ayant aucune explication au 3 déclenchements fantômes qui m'auraient lésé de toute façon, il a coupé court en disant que de toute façon la conversation ne servait à rien vu que je l'avais utilisé...
Bref, magasin pas très "commerçant" sauf au moment de vendre...et ne parlons même pas du service après-vente.

Photo Galerie Nivelles powered by Kamera Express - Nivelles
Etienne Viroux
1/5

Avant c'était cher mais il y avait un certain service. Maintenant c'est cher et le service est en dessous de zéro.

Photo Galerie Nivelles powered by Kamera Express - Nivelles
Tristan D.
3/5

Très déçu du service après vente mon beau père et moi avons acheter du matériels Fuji dans ce magasin. Nous avions pris la garantie casse supplémentaire qu’il nous on facturé pour chaque objectif et pour l’appareil. (8-16 f2.8 + 70-300mm +18-120mm + X-T5)

En début mars 2024 nous avons eu un incident avec un Objectif Fujifilm 18-120mm F4 nous l’avons amené en réparation mi mars au environs du 16 mars.

Nous somme le 16 mai 2024 nous n’avons toujours pas récupéré notre objectif. On nous a dit que les pièces était commandé mais qu’il ne savait pas quand l’objectif serait réparé.

Noud nous somme batu pendant des mois pour qu’il répare cette objectif.
Étant donné que nous n’avions plus d’objectif zoom transitionnel nous avons dû racheter un 16-80 f4 d’occasion en attendant.

Nous n’irons plus jamais chez cette enseigne. Nous avons passer des heures au téléphone par mail et sur place. Ce n’est pas ce que nous attendions d’une telle enseigne.

Update :
Nous avons reçu la répartition celui-ci fonctionne bien mais le temps d’attente fut horriblement long.

Néanmoins les vendeurs étaient bienveillant lors de notre passage.

Photo Galerie Nivelles powered by Kamera Express - Nivelles
Brigitte Marchand
4/5

Pour une première visite ?,accueil très sympa et de bon conseil.merci a bientôt

Photo Galerie Nivelles powered by Kamera Express - Nivelles
Michel Mertens
1/5

Je viens pour une panne d'autofocus sur un objectif Nikon DX VR 18-55 acheté chez eux avec un D5600. J'explique que mes moyens sont limités et, qu'à 78 ans, je ne désire plus mettre des milliers d'€.
On me dit que mon achat était vraiment le bas de gamme et que je fais mieux de réinvestir dans du Fuji ; je demande une offre pour une configuration équivalente et je reçois une liste de prix standard mal imprimée pour un total de plus de 3000 €... De retour chez moi, j'ai acheté un objectif de seconde main pour quelques dizaines d'€. Je venais pour un conseil et je n'ai eu aucune écoute de mes besoins. Je n'irai plus jamais chez Photo Galerie Nivelle.
Après cet avis, j'ai été contacté par Kamera Express qui s'excuse, me propose de me rendre dans le magasin de Liège et un dédommagement de XX €. Comme j'avais résolu le problème par moi-même, j'ai décliné cette proposition. On se plaint de la disparition des commerces physiques mais je dois reconnaitre que l'accueil est très souvent meilleur sur internet qu'en boutique...

Photo Galerie Nivelles powered by Kamera Express - Nivelles
Lindsay Duez
5/5

Superbe magasin professionnel, un accueil au top, j ai été reçu par filip qui a su me guider pas à pas dans mon premier achat pro. A l écoute, patient, de très bon conseils. Je ne peux que recommander ce magasin qui restera mon magasin de référence. Merci encore à lui

Photo Galerie Nivelles powered by Kamera Express - Nivelles
Elodie Lekenne
5/5

Je me suis rendue dans ce magasin situé dans le zoning de Nivelles après recherches sur leur site internet et divers comparatifs pour avoir l'avis d'un professionnel et je n'ai pas été déçue. Le vendeur a passé une bonne demi-heure a m'expliquer la différence entre 4 modèles de marques différentes pour que je me fasse une meilleure idée sur chacun et également la prise en main (très important pour moi car mon but était d'avoir un appareil léger, multi fonctions, pratique à emporter). Bien que je ne sois pas une pro de la photo il a pris le temps de donner chaque avantages et inconvénients des modèles, sans pousser à la vente d'un appareil plus cher. Le magasin est bien achalandé, facile d'accès avec un grand parking et le personnel, comme expliqué ci-haut, très aimable et disponible.

Go up